50 idées d'affaires en ligne que vous pouvez démarrer dès aujourd'hui
Internet facilite la création d'entreprise, mais que devez-vous lancer? Découvrez l'entreprise qui vous convient pour démarrer avec notre liste définitive des meilleures idées d'affaires en ligne 2021

50 idées business en ligne que vous pouvez lancer en 2021

Dans la société actuelle axée sur la technologie, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas démarrer une entreprise rentable dans le confort de votre salon. Les avantages du travail à distance ne manquent pas: les parents à temps plein peuvent choisir des horaires flexibles; les voyageurs passionnés peuvent emporter leur travail lors de leurs déplacements. Gérer soi-même une entreprise en ligne nécessite tout le travail acharné de la création d'une entreprise physique, mais une fois créée, elle offre une grande liberté.

En ce qui concerne l'entreprise elle-même, choisir une idée d'entreprise numérique offre de multiples avantages. Le lancement d'une entreprise à partir de chez vous élimine les énormes frais généraux associés à l'investissement dans un bureau et des fournitures physiques.

Un investissement en capital minimal signifie moins de risques, vous permettant de dépenser plus d'argent en publicité pour développer votre clientèle. L'exploitation en ligne ouvre également votre entreprise aux clients des quatre coins du monde, vous offrant ainsi une marge de croissance considérable.

Le seul obstacle au démarrage d'un générateur d'argent en ligne est de trouver la bonne idée. Nous avons compilé une liste de plus de 50 idées business en ligne adaptées à toutes sortes de compétences que vous pouvez mettre en place immédiatement. Que vous recherchiez quelque chose pour générer un revenu passif de côté ou une entreprise d'un million de dollar, trouvez votre revenu idéal, aujourd'hui.

1 - Lancer un site de vente en ligne

Un site e-commerce permet aux consommateurs d'acheter des biens et des services en ligne via leur téléphone, tablette ou ordinateur via des transactions numériques.

L'accessibilité des sites de commerce électronique signifie que la portée du marché mondial atteignable a augmenté rapidement. Générer du trafic vers votre site est votre meilleure chance de gagner beaucoup d’argent: une fois que la boutique est opérationnelle, vous devez vous concentrer sur la publicité et le marketing. Shopify est une plate-forme d'hébergement populaire pour les fournisseurs d'e-Commerce et permet de commencer facilement et rapidement.

Un bon conseil est de proposer moins de produits mais de viser des articles avec une majoration importante. Le succès d'un magasin de commerce électronique repose fortement sur l'image de marque - concentrez-vous sur la création d'une marque forte avec un marché cible de niche.

2 - Acheter et vendre des sites web

L'achat et la vente de sites internet sont l'équivalent en ligne de la propriété. Le concept est à peu près le même: acheter des sites Web sous-évalués, les améliorer légèrement et les vendre avec un profit. Non seulement vous pouvez gagner de l'argent sur la vente elle-même, mais vous pouvez également réaliser un bénéfice mensuel en plus de cela, ce qui en fait l'une des options commerciales en ligne les plus lucratives, si vous y parvenez.
 
Vous pouvez trouver des sites Web à acheter directement auprès d'acheteurs ou de courtiers de sites Web et de marchés, tels que FEinternational.com, Wesellyoursite.com, Flippa.com et WebsiteBroker.com, pour n'en nommer que quelques-uns. Une fois que vous avez acheté votre site Web, vous pouvez commencer à générer du trafic et à monétiser vos achats pour augmenter les bénéfices mensuels sur ceux-ci. Une fois que vous avez maximisé le trafic, vous pouvez le vendre, soit directement, soit par l’intermédiaire de l’un des courtiers mentionnés.

Il y a beaucoup d’argent à gagner en achetant et en vendant des sites Web. Apprenez à repérer les pièges d'un site Web pour filtrer les fuites d'argent - recherchez des preuves de revenus et de trafic. En cas de doute, de nombreux courtiers proposent un service pour vous aider à vérifier vos achats potentiels.

3 - Rédigez et publiez des eBook

Être publié est notoirement délicat, et même les meilleurs auteurs ont connu d'innombrables refus. Mais le marché du livre numérique a fait devenir auteur, publier et de gagner de l'argent à une entreprise beaucoup plus facilement. N'importe qui peut publier lui-même un livre électronique et le vendre sur des sites Web aussi grands qu'Amazon. La meilleure partie? C'est totalement gratuit.

L'investissement le plus important pour écrire et vendre un eBook est le temps que vous passez à l'écrire. Les coûts monétaires de démarrage, cependant, sont minimes. Trouvez votre créneau - plus le créneau (ou niche) est petit, mieux vous limitez votre concurrence.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour augmenter vos ventes est d'investir pour rendre votre livre aussi professionnel que possible. Faites appel à un éditeur professionnel, ou tout au moins à un relecteur professionnel, pour vérifier votre travail. Trouver un professionnel pour créer de bonnes couvertures et formater votre livre peut également contribuer grandement à stimuler les ventes.

4 - Démarrez une entreprise SaaS en ligne

SaaS (Software as a Service) signifie logiciel en tant que service. C’est un modèle commercial où les clients achètent des solutions logicielles en ligne sur la base d’un abonnement. Le logiciel est hébergé de manière centralisée, ce qui signifie qu'il est entièrement stocké et accessible sur le cloud.

Une entreprise SaaS en ligne est une option fantastique pour ceux qui connaissent le codage et la création de logiciels. À l'instar des sites d'adhésion, c'est une bonne idée d'offrir quelque chose gratuitement. Il s'agit généralement d'un essai gratuit avec une date d'expiration ou d'une version limitée du produit final et sert de goût ou de publicité pour votre produit complet et payant. Pour gagner de l'argent en vendant des logiciels, votre service doit fonctionner correctement. Au début, vous consacrerez beaucoup de temps à la correction des bogues et au dépannage. Une fois que vous avez un produit rationalisé, l'entreprise est relativement automatisée; le système transmettra automatiquement les mises à jour aux acheteurs.

Le SaaS est un excellent modèle commercial car les clients sont généralement fidèles. Une fois qu'ils s'appuient sur votre logiciel pour gérer leur entreprise, ils sont accrochés. Un indispensable pour que cette entreprise réussisse est une véritable connaissance approfondie du secteur.

5 - Gagnez de l'argent grâce au marketing d'affiliation

Les spécialistes du marketing d'affiliation travaillent avec les marques pour augmenter leurs ventes. Vous pouvez le faire chez vous en générant du trafic vers le site Web d'un marchand via un lien d'affiliation: vous recevrez alors une commission sur toutes les ventes générées via votre lien. La commission se situe généralement entre 5% et 20%, à négocier par client.

Cela peut être une transaction risquée car le paiement dépend entièrement de vos performances marketing: combien de ventes vous générez et combien de commission vous en faites. Du côté positif, cependant, les coûts de démarrage sont quasiment inexistants - vous pouvez publier votre lien d'affiliation n'importe où pour générer des ventes. Si votre budget le permet, vous pouvez toucher plus de personnes en utilisant la publicité payante.

Vous pouvez utiliser des réseaux tels qu'Amway et Amazon Associates pour générer du trafic vers vos marchands en tant qu'affilié. Amazon en particulier, a une audience massive. Clickbank est l'un des sites du réseau d'affiliation les plus populaires, spécialisé dans les produits numériques. Ces articles offrent des taux de commission beaucoup plus élevés, parfois jusqu'à 75%.

6 - Offrez un service d'impression 3D

Créer une entreprise d'impression 3D est un autre exemple de créateur de passe-temps devenu lucratif. Si vous possédez et maîtrisez déjà une imprimante 3D, il est facile d'en faire une entreprise rentable. Les clients potentiels vous contactent avec un modèle 3D; vous imprimez le modèle et le leur publiez et faites un bénéfice moyen.

Si vous possédez déjà l'imprimante 3D, ce modèle n'est pas trop cher. Vous devez tenir compte du marketing: vous aurez besoin d'une bonne campagne publicitaire pour toucher les clients. Le marketing peut cependant se faire à moindre coût sur Facebook, LinkedIn et par le bouche à oreille. Cibler les entreprises technologiques pertinentes est également un excellent point de départ. Ensuite, vous devez prendre en compte le stockage du produit et la publication. Alternativement, si vous voulez faire moins le côté commercial, des sites Web comme Treatstock mettent les clients en correspondance avec des imprimantes, ce qui signifie que vous pouvez éviter certaines négociations et vous concentrer sur l'impression.
 
Assurez-vous d'avoir une assurance - vous serez responsable de la façon dont ces pièces se révèlent, et vous devrez également vous couvrir si vos machines tombent en panne.

7 - Créer et vendre des articles faits à la main

Si vous êtes du type créatif ou artistique, vous pouvez facilement monétiser vos compétences en ligne. Avec des sites comme Etsy ou Not on the Highstreet, la vente de produits faits à la main est devenue considérablement plus accessible, même pour les débutants absolus. Les autres marchés à considérer sont Artfire et Zazzle. Une autre option consiste à créer une page sur une plate-forme de médias sociaux et à générer des ventes à l'aide de divers canaux tels qu'un groupe Facebook.

Les frais de démarrage varient en fonction du produit que vous fabriquez. La fabrication de vos produits à la commande est plus lente, mais évite les déchets et réduit les coûts initiaux.

8 - Créer une boutique de produits numériques

Quelle meilleure façon de profiter de notre société dépendante de la technologie que de créer un magasin de produits numériques. Cette entreprise fonctionne entièrement en ligne et les ressources physiques requises sont presque nulles. Le plus gros investissement au départ sera votre temps.

Les produits numériques sont tout ce que vous pouvez télécharger en ligne. Le manque de présence physique signifie des ressources minimales, pas de coûts de production, pas de coûts de stockage. Les produits les plus rapides et les plus rentables que vous pouvez vendre sont les PDF dans différents formats - les modèles, par exemple, offrent de nombreuses possibilités: modèles pour e-mails, CV, lettres de motivation, cartes de visite, calendriers. Vous pouvez créer un modèle pour presque tout et avec très peu d'informations. Un peu de créativité ici va un long chemin - les gens paieront beaucoup d'argent pour un look professionnel.

L'avantage des produits numériques est qu'ils peuvent être vendus à un prix relativement bas et qu'ils sont gratuits. D'autres exemples incluent les livres électroniques (les recettes et les livres «Comment faire» sont les plus populaires) ainsi que la vente de recherches et d'articles en ligne. Vous pouvez même vendre des fichiers audio, de la musique et des vidéos sur votre boutique ainsi que des polices, des logos, des arrière-plans. Si vous pouvez le télécharger, vous pouvez le vendre!

Ce modèle commercial est l'une des options les plus variées et les plus rentables pour gagner de l'argent en ligne. Le marketing doit être votre principale dépense - pour gagner de l'argent, vos clients ont besoin de vous trouver. Après cela, vos produits se vendront.

9 - Créez une application géniale

Êtes-vous un assistant technique ou un expert en codage? Si vous avez une connaissance approfondie du codage, de l'expérience en développement d'applications et un concept innovant, vous pouvez gagner des millions en tant que développeur d'applications. Un quart des développeurs d'applications iOS gagnent plus de 3000€ par jour.

Le plus grand défi d'un développeur d'application est de proposer une idée innovante. Il y a plus de deux millions d'applications disponibles sur l'App Store d'Apple. Pour gagner beaucoup d'argent sur une application, vous devez attirer un volume de téléchargement important. Il doit être accrocheur, susciter l'intérêt des consommateurs et être un concept ingénieux. Mais les téléchargements ne sont pas toujours synonymes d’argent. Vous devrez alors fidéliser vos clients en produisant un contenu cohérent ou en ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Ensuite, vous devrez ajouter des fonctionnalités payantes ou des options d'abonnement pour générer de l'argent en plus du montant du téléchargement.

L'argent important dans le développement d'applications est réservé aux applications virales. Commercialisez votre application partout où vous le pouvez - les réseaux sociaux sont un excellent point de départ. Assurez-vous que vos utilisateurs voudront partager votre contenu avec d'autres - le contenu amusant ou informatif est le plus populaire. Plus votre contenu est repositionné et partagé, plus vos chances de devenir viral sont grandes.

10 - Travailler en freelance en ligne

Travailler en tant que freelance est l'un des emplois les plus flexibles que vous puissiez avoir, rendu encore plus accessible avec Internet. Les freelances (ou pigiste) travaillent sur une base contractuelle ou à l'heure ou au projet, la plupart travaillent à domicile et aux heures et aux moments qu'ils choisissent. Si vous avez les compétences et l’équipement, c’est un moyen presque immédiat de gagner de l’argent.

C’est un concept simple: capitalisez sur vos compétences spécialisées et transformez-les en service commercial. Cela peut être n'importe quoi, de la conception Web au conseil en entreprise ou à la traduction. Vous pouvez monétiser presque toutes les compétences. Trouver des clients est également plus accessible que jamais avec des sites Web comme Upwork, Fivver, 5euros et PeoplePerHour, où les indépendants peuvent annoncer leurs services et leurs prix.

Un inconvénient est que le travail peut être irrégulier et que vos revenus peuvent fluctuer d'un mois à l'autre. Créez un réseau aussi vaste que possible - touchez tout le monde que vous pouvez. Pour renforcer votre crédibilité, envisagez de rejoindre une association de votre secteur.

11 - Démarrer une chaîne YouTube

Les YouTubers populaires gagnent énormément d'argent en revenus publicitaires à partir de vidéos virales. Tout ce dont vous avez besoin est une caméra et une idée. La création d'un compte et la publication de vidéos sont entièrement gratuites.

Bien qu'il y ait beaucoup d'argent à gagner sur YouTube, pour la plupart des vlogeurs, atteindre la renommée de YouTube demande des années de travail acharné. Cinq cents heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube chaque minute. La meilleure façon de gagner de l'argent consiste à générer des revenus publicitaires ou des partenariats payants avec des marques, que vous ne sécuriserez qu'en ayant un grand nombre de followers. Construire une base d'abonnés nécessite un contenu cohérent, régulier et surtout innovant.

La clé du succès sur YouTube est de trouver votre créneau. Avec autant de personnes qui le font, vous devez offrir quelque chose de différent. Le style de vie, la santé, le fitness et la beauté sont déjà des marchés très saturés - essayez de trouver quelque chose d'un peu différent pour vous démarquer.

12 - Démarrer un blog

Pour les créatifs, les écrivains ou toute personne ayant un vif intérêt pour un domaine particulier, la création d'un blog est pour vous. C'est un endroit où vous pouvez partager des informations précieuses ou divertissantes pour attirer un lectorat fidèle.

Créer un blog rentable nécessite la création de contenu régulier et de haute qualité pour inciter les lecteurs à revenir. Vous devrez également choisir un créneau - des millions de blogs existent sur Internet et pour développer votre base de lecteurs, vous devrez affiner votre public cible. Le choix d'un créneau est également essentiel pour attirer la publicité, c'est là que vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec votre blog. Créer un lectorat dans un domaine particulier encouragera les entreprises pertinentes à payer pour faire de la publicité sur votre site.

Les plates-formes de gestion de contenu gratuit les plus couramment utilisées pour les blogs sont WordPress, Blogger et Tumblr. Une fois que vous avez construit un lectorat fidèle, vous pouvez envisager d'ajouter du contenu supplémentaire pour les abonnés et de facturer un petit abonnement mensuel comme moyen efficace d'augmenter les revenus de votre blog.

13 - Créer et vendre des stocks de photos

Créer des stocks de photographies consiste à produire des images que vous pouvez vendre via une agence de stockage à des particuliers ou des entreprises, qui achètent les droits d'utilisation du contenu pour leur site Web ou leur marketing.

Cette entreprise est une excellente option pour tous ceux qui ont une passion pour la photographie ou un œil créatif. Une fois les photos en ligne, vous gagnerez une somme infime à chaque fois que les images sont achetées ou téléchargées. Cependant, ce n’est pas sans risques: les photographes talentueux sont connus pour mettre en ligne du contenu de haute qualité et réaliser très peu de ventes.

Un bon conseil est de garder un œil sur les tendances sociales et commerciales et de répondre à la demande du marché. Améliorez vos mots-clés pour vous assurer d'apparaître dans autant de recherches que possible.

14 - Acheter et vendre des noms de domaine

L'achat et la vente de noms de domaine peuvent être une activité en ligne très lucrative. Un nom de domaine est l'adresse d'un site Web, par exemple, ebusiness-cameroun.com, dropshipping-cameroun.com. Les entreprises sont prêtes à payer des sommes considérables pour le domaine qu'elles souhaitent.

Le concept est simple: vous achetez des noms de domaine à bas prix, vous attendez qu'ils prennent de la valeur, puis vous les revendez à un prix plus élevé. Vous pouvez acheter des noms de domaine auprès des registraires de domaine, tels que Godaddy et Namecheap. Lorsque vous les vendez, vous pouvez soit annoncer sur le domaine lui-même que l'adresse Web est à vendre, soit répertorier vos domaines sur des sites spécialisés que les acheteurs potentiels utilisent pour trouver des adresses Web, tels que Sedo et Namejet.

L'achat et la vente de noms de domaine peuvent être une activité lucrative. Plus le titre est générique, mieux c'est - optez pour les noms géographiques, les noms populaires et les noms commerciaux potentiels. Vous pouvez acheter des domaines pour aussi peu que quelques Euros chacun, mais si vous avez un domaine qu’une entreprise souhaite vraiment, vous pouvez le vendre pour des centaines, voire des milliers d'Euros.

15 - Créer des présentations

La demande de création de présentations est élevée. Les entreprises les utilisent pour informer et éduquer leur personnel ainsi que pour persuader un public d'acheter des biens et des services.
 
De nombreuses entreprises sous-traitent la création de présentations à des concepteurs de présentations indépendants pour économiser du temps et des dépenses.

Pour démarrer une entreprise de conception de présentations, vous aurez besoin de connaissances dans les logiciels de conception de présentations tels que Keynote, Google Slides et Canva, qui sont les formats les plus couramment demandés par les clients.

16 - Étude de marché

Pour qu'une entreprise réussisse, il est essentiel de comprendre son public cible, ses concurrents et son marché. De nombreuses entreprises manquent des compétences et des ressources nécessaires pour réaliser cette étude de marché essentielle et sont heureuses de payer pour externaliser ce service ailleurs. C'est là que vous intervenez en tant qu'analyste d'études de marché.

Votre rôle sera de collecter et d'analyser des données sur tout ce qui concerne l'entreprise de votre client. Des projets spécifiques peuvent se concentrer sur un aspect particulier de leur marché de niche, comme la démographie des clients ou l'emplacement géographique d'intérêt pour un client. Pour effectuer des recherches, vous devrez formuler des textes d'enquête et des questions dans plusieurs formats (par exemple, texte, choix multiple, liste déroulante, échelle de Likert, classement). Vous devrez peut-être intégrer des sondages dans le site Web, la base de données ou le fournisseur de services de marketing par courrier de votre client (par exemple, Mail Chimp).

Pour démarrer une entreprise en ligne en tant qu'analyste d'études de marché, vous aurez besoin d'une expérience en études de marché ainsi que d'une compréhension du secteur dans lequel vous souhaitez travailler. Les clients voudront également des rapports sur vos résultats, y compris des analyses et des points d'action.

17 - Développer une plateforme de coaching personnel en ligne

Cette entreprise commerciale consiste à fournir aux clients une formation et une orientation sur la réalisation de leurs objectifs personnels de mise en forme. Le coaching se fait entièrement en ligne via des cours, des appels vidéo individuels ou des programmes prédéfinis.

L'avantage de devenir coaching personnel en ligne est que vous pouvez prendre beaucoup plus de clients et suivre les progrès de manière beaucoup plus efficace.

De nombreux entraîneurs personnels utilisent des plateformes telles que Truecoach pour monétiser leur contenu de formation en raison du trafic client potentiel élevé. Cependant, des plateformes comme celle-ci facturent des frais d'abonnement.

18 - Donner des webinaires

Si vous êtes un expert dans un domaine particulier, envisagez de démarrer une entreprise de webinaire. Il s’agit de séminaires virtuels diffusés en direct, au cours desquels vous diffuserez un contenu éducatif ou instructif, permettant à vos consommateurs d’interagir avec vous où qu’ils soient. Les webinaires peuvent être basés sur la communication audio ou visuelle. Vous pouvez attirer une clientèle considérable, car vos participants peuvent être basés n'importe où dans le monde avec une simple connexion Internet.

Les webinaires sont particulièrement populaires dans les secteurs de la fintech, de la technologie et des services financiers. Pour commencer, vous devrez choisir un domaine spécialisé et sélectionner le logiciel de webinaire approprié. Une bonne stratégie marketing est essentielle pour attirer suffisamment de participants à votre webinaire.

Vous pouvez monétiser davantage votre entreprise en utilisant vos webinaires pour promouvoir des produits d'affiliation pertinents pour votre domaine: les logiciels vidéo, par exemple.

19 - Devenez rédacteur

Les rédacteurs créent différents types de supports marketing en rédigeant des textes de vente pour attirer l’attention des lecteurs et vendre des marques, des produits ou des services. Le portefeuille d'un rédacteur comprend généralement des brochures de vente, du contenu Web, des scripts de vente, des e-mails de vente, des scripts de démonstration, des fiches techniques de produits et des livres blancs.

Les rédacteurs sont toujours en demande et les grandes marques paieront des sommes importantes pour des campagnes publicitaires efficaces. Une copie convaincante, engageante et grammaticalement saine peut vous rapporter d'énormes sommes d'argent. Vous pouvez démarrer votre entreprise à la maison avec très peu de ressources et profiter de toute la flexibilité et des avantages associés à une carrière d'indépendant. Vous pouvez utiliser des plateformes telles que PeoplePerHour et Fiverr pour offrir vos services en tant que rédacteur freelance et trouver des clients.

Plus vous êtes crédible, plus le taux que vous atteindrez est élevé. Outre les antécédents et l'expérience pertinents, il est important d'avoir un portefeuille solide pour pouvoir présenter des clients potentiels. Vous pouvez commencer par offrir vos services gratuitement ou à un tarif réduit à certains clients réputés comme point de départ.

20 - Créer et vendre des cours en ligne

Dans bon nombre de ces idées d’affaires en ligne, nous avons suggéré de suivre un cours en ligne dans le domaine pour établir l’autorité dans votre domaine. Mais d'où viennent ces cours en ligne?

Si vous êtes un spécialiste dans un domaine particulier, vous pouvez créer un cours en ligne pour guider les participants vers une formation ou un cour sur un sujet. En plus de vos connaissances approfondies sur votre sujet, vous devrez être apte à produire des supports pouvant offrir la formation, sous forme de vidéos, de podcasts, de sites Web ou d'applications.
 
L'un des principaux avantages de ce modèle commercial est qu'une fois que vous avez produit votre contenu éducatif, vous pouvez vous asseoir et vous détendre. Vos cours généreront des revenus passifs car ils existeront indéfiniment sur mes plates-formes.

En tant que fournisseur de cours en ligne, vous pouvez envisager d'utiliser des plates-formes telles que Udemy, Skillshare et Teachable pour augmenter vos ventes et commercialiser votre produit.

21 - Acheter et vendre sur Bazaar

Openbazaar.org est une place de marché en ligne gratuite sans frais de plateforme ni frais de vente. Il est décentralisé, ce qui signifie que les acheteurs et les vendeurs peuvent traiter directement les uns avec les autres. Il n'y a aucune restriction, ce qui signifie que vous pouvez littéralement vendre tout ce que vous voulez sur la plate-forme. Alors, qu’y a-t-il d’unique? Le marché traite de la crypto-monnaie.

L'achat et la vente sur OpenBazaar fonctionnent de la même manière que l'achat et la vente sur n'importe quel autre marché, et il est facile de gagner de l'argent. La principale méthode consiste à acheter de nouveaux produits à bas prix et à les revendre à un prix plus élevé. Les risques liés à l’achat et à la vente en ligne sont minimes: vous n’achetez que ce que vous pouvez vous permettre et les coûts de démarrage sont faibles. La seule différence avec la vente au bazar est que vous aurez besoin d'au moins une compréhension de base de la crypto-monnaie.

Pour trouver les articles les plus rentables, vous pouvez utiliser une application comme Price Check by Amazon. Vous pouvez entrer le code-barres et voir à quel prix des articles similaires se vendent. L'application vous permettra de connaître le balisage du produit - visez tout ce qui dépasse 50%. Les applications de vérification des prix vous donneront une idée de la qualité de chaque article.

22 - Offrir du conseil RH en ligne

Les consultants RH existent pour aider les entreprises clientes à tirer le meilleur parti de leurs employés. Les responsabilités comprennent la mise en œuvre de programmes de gestion des talents, la communication des aspects juridiques de l'emploi, la structuration de la promotion et des conseils sur la manière de créer un environnement de travail diversifié et inclusif.

Si vous avez une formation en Ressources Humaines (RH), il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas travailler pour vous-même et transformer votre entreprise en numérique. L'expérience dans l'industrie s'accompagne souvent d'un réseau utile, qui constitue une base solide pour la recherche de clients. Assurez-vous d'avoir une solide présence en ligne et développez un plan marketing pour annoncer vos services.
 
Déterminez l'objectif de votre service - offrez-vous des conseils généraux en RH ou êtes-vous spécialisé dans un secteur particulier? Définissez votre marché cible pour faire de la publicité efficacement.

23 - Négocier en bourse

Les négociants en actions achètent et vendent des actions fréquemment en fonction des fluctuations des marchés. L'objectif est d'acheter des actions à bas prix, de les conserver pendant de courtes périodes, puis de capitaliser sur les évolutions du marché pour les revendre avec un bénéfice considérable. En tant que négociateur en actions, vous utiliserez des plates-formes telles que Etoro, Plus500 et IG pour acheter des actions.

Le trading d'actions en ligne réduira vos coûts de transaction par rapport au trading via une société de courtage. Cela dit, il s’agit d’une entreprise commerciale très risquée qui nécessite des recherches et des connaissances considérables. Avant de commencer, il est essentiel d’étudier le marché et de rechercher les tendances actuelles. Un bon moyen de se tenir au courant des tendances du marché est de s'abonner à des magazines de trading, tels que The Economist, Traders World et Modern Trader by FuturesMag.

Pour cette entreprise, une connexion Internet stable et rapide est absolument essentielle - un commerce en temps opportun est impératif pour gagner de l'argent

24 - Travailler en ligne en tant que télévendeur

Le télémarketing est un type de méthode de marketing direct où les vendeurs contactent des clients potentiels par téléphone. C’est un moyen de constituer une base de clients potentiels pour les entreprises, de générer des prospects et de la publicité.

Les coûts de démarrage sont minimes - tout ce dont vous avez besoin pour démarrer est un téléphone, un casque, un ordinateur et une connexion Internet. Tout d'abord, décidez si votre service proposera du marketing B2C ou B2B: business-to-consumer ou business-to-business.

Le premier consiste à vendre des produits ou des services aux entreprises et le second consiste à appeler des clients individuels pour vendre un produit. Ensuite, installez-vous sur une industrie et assurez-vous de la comprendre. Vous aurez beaucoup plus de succès si vous savez de quoi vous parlez et pouvez répondre à toutes les questions pertinentes. Il ne reste plus qu'à trouver des clients. Commercialisez vos services via un site Web, les médias sociaux et le téléphone - convaincre les clients par téléphone vend votre service simultanément. Une fois que vous avez trouvé vos clients, vous devrez compiler des listes d'appels appropriées. Soyez conscient du RGPD - vous ne devez pas appeler les personnes qui ont choisi de ne pas recevoir d'appels commerciaux.

Vous pouvez également penser à prendre l'entreprise automatique - vous pouvez utiliser la réponse vocale interactive pour augmenter considérablement le volume des appels, et cela est relativement peu coûteux.

25 - Devenez rédacteur technique

La rédaction technique est une compétence. Il transpose des contenus informatifs hautement techniques en informations digestibles. Les rédacteurs techniques sont plus en demande que jamais - les entreprises sous-traiteront la rédaction de leur plan d'affaires, des spécifications de produit ou des propositions financières à des rédacteurs techniques.

Tout d'abord, vous aurez besoin de compétences en rédaction exceptionnelles, avec une grammaire irréprochable. Si vous êtes spécialisé, vous aurez besoin d'une expérience dans votre domaine pertinent - qu'il s'agisse d'une formation en finance pour la rédaction financière ou de connaissances approfondies en ingénierie. Cependant, la rédaction technique peut s'étendre à des projets aussi simples que la rédaction d'un manuel d'instructions pour un micro-ondes - il existe d'innombrables types de projets que vous pouvez rencontrer en tant que rédacteur technique.

Assurez-vous de définir votre public cible et votre service. Une fois que vous avez décidé du type de rédaction technique à faire, assurez-vous de vous familiariser avec le jargon de l'industrie afin de pouvoir offrir un service encore meilleur et facturer davantage. Essentiellement, la rédaction technique peut être beaucoup plus lucrative que d'autres types d'écriture, elle vaut donc la peine d'être explorée.

26 - Créer un groupe Facebook privé

Si vous avez une présence en ligne significative sur Internet, vous pouvez certainement la monétiser. Il en va de même pour Facebook. Si vous êtes l'administrateur d'un groupe Facebook populaire (environ 5 000 membres ou plus), vous pouvez rapidement transformer votre page en une entreprise rentable.

Tout d'abord, assurez-vous d'obtenir immédiatement les adresses e-mail de tous les membres de votre groupe. Les extensions telles que les Group Funnels peuvent le faire à votre place: lorsque des personnes demandent à devenir membres de votre groupe Facebook, elles devront répondre à quelques questions d '«approbation», y compris leur adresse e-mail.

La mise en place de questions d'approbation est également un excellent moyen de gérer les membres de votre groupe pour vous assurer d'avoir un public cible restreint. Une audience clairement définie rend votre groupe nettement plus attractif pour les sponsors de marque et les partenaires publicitaires. Actuellement, les marques n'ont aucun moyen de publier dans des groupes Facebook privés sans conclure expressément un accord avec l'administrateur - c'est ainsi que vous gagnez de l'argent.
 
N'oubliez pas les trucs juridiques! Si vous publiez un lien d'affiliation, indiquez toujours clairement qu'il s'agit d'une annonce ou d'un message sponsorisé.

27 - Acheter et vendre sur eBay

Vendre sur eBay est devenu un modèle commercial très rentable. Tout le monde peut le faire, à partir d'aujourd'hui. Le concept est simple: acheter des produits à bas prix et les revendre avec une marge bénéficiaire.

L'astuce consiste à trouver des produits rentables. Certaines des idées les plus lucratives incluent la vente d'antiquités, la vente de livres et la vente de petits accessoires, tels que les téléphones portables ou les accessoires pour cheveux. Vendre sur eBay est rapide, bon marché et atteint des millions et des millions de clients potentiels.

Un bon conseil est toujours de laisser à vos acheteurs des commentaires positifs. Les avis positifs les encouragent à vous laisser de bons retours en retour, ce qui renforcera votre crédibilité et vos ventes. Autre astuce, prenez le temps de photographier votre produit: plus il y a de photos, meilleures sont les chances d'une vente plus rapide et plus élevée.

28 - Produire un podcast

L'industrie du podcast a décollé depuis 2018. Les podcasts sont une solution à la vie rapide des navetteurs, car ils peuvent être consommés en déplacement. Les podcasts sont extrêmement variables, offrant des divertissements, des informations ou une combinaison des deux. Les fournisseurs de podcasts produisent des fichiers numériques audio. Les auditeurs ont plus que jamais accès aux podcasts, via Spotify, Apple Podcasts, BuzzSprout, Podbean, Simplecast et Captivate, pour n'en nommer que quelques-uns.

Devenir podcasteur est un travail extrêmement flexible. Vous pouvez choisir de "podcaster" dans n'importe quel domaine, sur n'importe quel sujet et de presque n'importe où. Un logiciel et un équipement de podcasting décents peuvent coûter aussi peu que 50€. Un logiciel d'enregistrement réputé comprend Logic Pro pour Mac ou Audacity pour Windows.

Avec plus de 800 000 podcasts existants, il est crucial de trouver un concept unique pour attirer les auditeurs.

29 - Marché du shopping social

Sur ce type de plateforme, les consommateurs ne sont pas exposés à des produits individuels mais plutôt à des offres. Ces offres consistent en plusieurs articles vendus par différents vendeurs indépendants. Les offres sont comparables à une vitrine où les articles sont disposés de manière créative et visuellement attrayante pour maximiser leur attrait auprès des clients.
 
Il n’est pas surprenant que cette façon innovante de vendre soit populaire auprès des vendeurs de produits de mode et de beauté. Les marchés de shopping social fournissent des outils pour connecter les acheteurs aux vendeurs, encourager les commentaires et en même temps, fonctionner comme un facilitateur de commerce électronique pour les vendeurs et un moteur de recherche d'achat pour les acheteurs. Les sites populaires de cette catégorie incluent Storenvy, Polyvore ou Shopcade.

30 - Consultant en gestion de projet à distance

Le rôle d'un consultant en gestion de projet est de conseiller, planifier et diriger une équipe à travers un projet pour un client. Les responsabilités comprennent l'organisation et la tenue de réunions appropriées, la collecte et la mise à jour des connaissances de l'industrie et la réalisation de projets.

Les logiciels courants que les consultants utilisent pour améliorer leur métier incluent MS Project, SharePoint et Project Server. La gestion de projet étant principalement une question de planification, de nombreux consultants utilisent des logiciels tels que Odoo, OpenProject et OrangeScrum pour rester organisés. Pour gagner de l'argent en tant que consultant en gestion de projet à distance, vous aurez besoin d'une expérience pertinente du secteur ainsi que de contacts pertinents.

Comprendre votre client est crucial pour réussir en tant que consultant en gestion de projet à distance. Assurez-vous de comprendre leur vision du projet et créez des canaux de communication ouverts.

31 - Freelance en tant que conseiller financier

En tant que conseiller financier, votre rôle est d’aider les particuliers et les entreprises à trouver une solution qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs et objectifs financiers. La demande augmente, et de plus en plus de clients recherchent des conseils pour investir judicieusement et épargner efficacement. Les services typiques offerts par les conseillers financiers comprennent la planification de la retraite, le financement universitaire, la planification successorale et l'analyse générale des placements.

Si vous avez une formation financière ou une expérience dans les services financiers, il est facile de démarrer une entreprise à domicile. Si vous avez une expérience pertinente, vous aurez probablement beaucoup de contacts dans le secteur, ce qui est un excellent point de départ pour rechercher des clients. Créez une page Web et envisagez d'investir dans la publicité payante ou d'acheter des listes de diffusion pour les campagnes par courrier électronique.

32 - Commencer le dropshipping

Le dropshipping est une technique de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui consiste à vendre et à livrer des produits sans jamais avoir de contact physique avec eux. Au lieu de stocker vous-même les produits que vous avez disponibles dans votre magasin, vous ne commandez des produits auprès d'un fournisseur que lorsque vous recevez des commandes et vous les faites livrer directement à votre client.

Le principal avantage du dropshipping est que vous n'avez pas à investir d'avance dans l'achat et le stockage de grandes quantités de stock comme le feraient les commerces de détail typiques. Vous devez cependant vous assurer que vos fournisseurs de dropshipping ont un délai de livraison rapide, sont fiables et peuvent fournir un excellent service client.

Vous pouvez trouver de nombreux fournisseurs de produits dropship sur des plateformes telles que Aliexpress et Doba. Vous pouvez également contacter les propriétaires de petites entreprises et leur demander s’ils seraient intéressés par ce type de coopération.

33 - Démarrer une entreprise de génération de leads

En tant qu'entreprise de génération de leads, votre tâche consiste à trouver des clients potentiels pour d'autres entreprises. Les entreprises sont prêtes à payer pour obtenir de bons prospects auprès de clients potentiels qui s'intéressent réellement à leurs produits ou services.

L’un des principaux avantages d’une entreprise de génération de leads est qu’une fois mise en place, elle est entièrement automatisée. Il s'agit de collecter des données de personnes intéressées par certains produits, à transmettre à vos clients professionnels. La meilleure façon de collecter des données est de placer une annonce pour un produit en ligne qui redirige le consommateur vers votre site de destination. Ici, le client remplit ses coordonnées dans l'espoir d'obtenir plus d'informations sur ce qu'il recherche. Une fois qu'ils ont indiqué leurs coordonnées, vous avez généré un prospect, qui est automatiquement envoyé à votre acheteur principal via votre logiciel de prospect.

Facebook est un excellent moyen de générer des prospects car il peut atteindre d'énormes volumes de personnes et sait comment adapter les publicités aux consommateurs potentiels. Trouver des clients est également facile - vous pouvez le faire via des campagnes par e-mail ou de la publicité en ligne. Assurez-vous de choisir un secteur très demandé.

34 - Créer une extension Chrome

Les experts en technologie peuvent monétiser leurs compétences en produisant une extension Chrome. Les extensions Chrome personnalisent le navigateur d'un utilisateur et servent de modules complémentaires permettant aux utilisateurs de personnaliser leur navigateur pour exécuter des fonctions spécifiques. Ils sont là pour améliorer l'expérience utilisateur en étendant les capacités de Chrome.

Un exemple que les gens connaissent peut-être est un Adblocker - vous le téléchargez, et il se trouve sur votre barre des tâches dans Google Chrome, empêchant les publicités de s'afficher partout. Une fois que vous avez créé une extension, vous pouvez la vendre sur le Google Chrome Store. Chrome est une interface tellement réputée qu'elle génère un trafic important sur le site, ce qui signifie une exposition élevée.

La clé pour gagner de l'argent avec une extension Chrome est de proposer une idée innovante - elle doit être suffisamment générale pour plaire à la majorité des utilisateurs, en offrant une fonction universelle.

35 - Styliste modéliste

L'industrie de la mode génère d'énormes revenus chaque année, et de plus en plus de créateurs vendent en ligne. En tant que créateur de mode, vous pouvez vendre à vos créateurs des produits tels que des chaussures, des vêtements et des accessoires.

Commencer par vendre des t-shirts est une option intelligente pour minimiser les frais généraux et les coûts de démarrage. La sélection de quelques modèles simples permet de garder le concept simple et rentable. Une fois que vous avez acquis du trafic sur le site ou une clientèle fidèle, vous pouvez envisager de vous étendre à d'autres produits et accessoires.

36 - Concevoir et vendre sur TeeSpring

TeeSpring est un site Web fantastique pour les créatifs qui souhaitent minimiser l'aspect commercial des choses. TeeSpring vous permet de créer et de vendre des vêtements et s'occupe de la production et de la distribution. Son utilisation est totalement gratuite - TeeSpring fixe le prix de base d’un article qu’il conservera, vous fixez le prix de vente et vous gardez les bénéfices.

Le marché des t-shirts est l'un des plus importants au monde. L'utilisation de TeeSpring est un moyen accessible de commencer à concevoir et à vendre des vêtements. La meilleure façon de commercialiser vos tees est d'investir dans le marketing payant. Bien que vous n'ayez pas besoin d'acheter des annonces, si vous espérez faire de votre entreprise TeeSpring un projet durable et à long terme, les annonces sont le meilleur moyen de se développer.

Ne facturez pas trop cher - fixer un prix modeste au départ suscitera le plus d’intérêt. Si une campagne fonctionne bien, envisagez de la relancer à un prix plus élevé.

37 - Vendre un logo et un travail de conception

Les freelances en conception graphique peuvent faire fortune en vendant des logos et des créations en ligne. Vous pouvez commencer avec aussi peu qu'un site Web et un logiciel de conception, et vous êtes prêt à partir.

Pour réussir, vous aurez besoin d'un portefeuille de travaux, ou au moins d'exemples sur votre site où les clients potentiels peuvent voir des exemples de votre travail. Ciblez les nouveaux entrepreneurs et startups en faisant de la publicité sur des sites Web pertinents.
 
Si vous ne souhaitez pas vous procurer de clients vous-même, vous pouvez vendre votre travail de conception sur une place de marché de logo, qui rassemble des entreprises et des designers: par exemple Designhill ou ArtWeb.

38 - Créer une société de transcription

Un transcripteur est une personne qui convertit un discours enregistré en un document texte, travaillant généralement avec des clients dans des cabinets d'avocats, des tribunaux, des réunions et des associations professionnelles. Si vous êtes un dactylographe compétent et aimez travailler en solo, c'est une excellente façon de gagner de l'argent.

Le plus grand défi pour les transcripteurs est de distinguer des mots difficiles à interpréter pour diverses raisons telles que des accents forts, une parole rapide ou un bruit de fond. C’est une entreprise facile à réaliser à la maison. Pour démarrer une entreprise de transcription audio-texte, vous avez d'abord besoin d'un logiciel de transcription tel que oTranscribe, Inqscribe ou Express Scribe, d'un bon casque et d'un programme de traitement de texte (Word, OpenOffice ou similaire). Vous pouvez utiliser des plateformes telles que Fiverr pour générer du travail indépendant et trouver des clients. Si vous avez une formation ou des compétences spécialisées, vous pouvez facturer davantage pour vos services.

39 - Créer un logiciel personnalisé pour les clients indépendants

Si vous êtes un développeur de logiciels passionné, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en produisant des solutions logicielles sur mesure pour des clients indépendants. Les freelances ne sont souvent pas en mesure d'utiliser le même logiciel que les grandes entreprises offrant un service similaire, car ils représentent une version beaucoup plus réduite.

Comme de nombreux pigistes offrent des services uniques, il est difficile d'acheter un logiciel prêt à l'emploi pour les aider à fonctionner. Construire des solutions logicielles personnalisées est donc un service très demandé.

Attirer des clients est également sans tracas. Les publicités payantes sur les sites Web de freelance sont une exposition fantastique à votre marché cible spécifique.

40 - Créer et vendre des recettes

Les gourmets peuvent commercialiser leurs créations de cuisine en ligne et gagner de l'argent. Vous pouvez créer et vendre des recettes via un site Web en ligne ou en produisant un livre électronique et en le vendant sur Amazon.

Il existe une pléthore de régimes différents et de fous de la santé qui entrent et sortent de la mode. Les tendances actuelles incluent les régimes végétaliens et les recettes à faible teneur en sucre. Produire des recettes qui correspondent aux tendances alimentaires actuelles augmentera vos ventes.

Les gens aiment voir de belles images de nourriture - envisagez d'investir dans un service de photographie professionnel pour prendre des photos de vos plats et créer un compte sur les réseaux sociaux. Une nourriture attrayante se traduira par de nombreuses actions et un grand nombre de followers sur Instagram, ce qui peut générer de nombreuses ventes.

41 - Produisez et vendez votre musique

Les musiciens peuvent capitaliser sur leur talent en vendant leur art en ligne. Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent grâce à votre musique en ligne.

L'option la plus lucrative est de vendre vos morceaux directement depuis votre propre site Web. C'est également mieux à long terme car vous aurez accès aux données personnelles de vos clients, ce qui signifie que vous pourrez les contacter à l'avenir par e-mail pour promouvoir de la musique et des concerts futurs. Cependant, vendre sur votre propre site peut signifier une exposition moindre.

Pour un trafic en ligne plus important, vous pouvez vendre votre musique dans des magasins comme iTunes, Amazon et Google Play. Les clients ont généralement déjà un compte et font confiance à ces magasins, ce qui les rend plus susceptibles d'acheter vos morceaux. Cependant, ces grands sites peuvent réduire considérablement vos ventes - jusqu'à 30% - et vous n’avez pas accès aux e-mails de vos clients.

Un bon conseil est d'utiliser SoundCloud. Il attire beaucoup de trafic en ligne et est totalement gratuit pour télécharger de la musique. Bien que vous ne puissiez pas vendre sur la plate-forme, vous pouvez inclure le lien d'un acheteur vers votre propre site Web, où les fans peuvent acheter votre musique directement. SoundCloud a le double avantage d'une augmentation du trafic et de meilleurs rendements.

42 - Service de narration ou de voix off en ligne

En tant que société, nous sommes plus occupés et dépendants de la technologie que jamais. C’est pourquoi tant de gens se tournent vers les livres audio - vous pouvez consommer des livres en conduisant, en faisant du jogging ou même en travaillant dans certains cas. En plus de la narration pour les livres audio, les entreprises ont besoin de voix off pour toutes sortes de raisons, des campagnes marketing aux tutoriels en ligne.

La production de contenu audio est un travail sans effort que vous pouvez faire depuis chez vous. Tout ce dont vous avez besoin est un microphone décent et un logiciel d'enregistrement et d'édition professionnel. Trouver des clients est plus compliqué - les chiffres estiment que les artistes voix off passent jusqu'à un tiers de leur temps à rechercher des clients. Augmentez votre présence en ligne autant que vous le pouvez, à la manière d'un site Web, de publicités payantes et de campagnes par courriel.
 
Un bon conseil est de produire une démo. Les clients voudront savoir à quoi s'attendre de votre service. Un autre conseil est de suivre un cours de voix off en ligne qui vous donnera des conseils sur le contrôle de la respiration.

43 - Piratage à chapeau blanc

Les pirates à chapeau blancs utilisent leurs compétences en matière de piratage pour pénétrer dans des réseaux, des systèmes informatiques et du matériel protégés afin de tester leur sécurité et d'identifier les failles. De nombreuses entreprises fondent l'ensemble de leurs opérations sur des secrets commerciaux qui doivent être protégés. Les pirates informatiques peuvent exposer des parties vulnérables du système pour éviter de futures violations de la sécurité.

Ce type d'entreprise nécessite un ensemble de compétences très spécialisées. Cela peut être un travail à haute pression et nécessite non seulement de solides compétences techniques, mais aussi des compétences de communication claires pour rassurer les clients et s'assurer que les deux parties savent clairement ce qui doit être testé et dans quelle mesure.

En raison de la nature sensible du travail, de nombreux clients voudront des informations d'identification appropriées. Avoir un certificat d'un cours de piratage éthique peut vous aider à renforcer votre crédibilité et à attirer des clients. EC-Council propose une gamme de cours et de certifications en piratage éthique.

44 - Commerce de crypto-monnaie

Le marché de la crypto-monnaie a explosé en 2017 et reste l'une des options d'investissement les plus populaires aujourd'hui. Le trading de crypto-monnaie diffère du trading de devises traditionnelles car il élimine l'intermédiaire: la banque. Au lieu de cela, la crypto-monnaie est échangée directement du vendeur à l'acheteur.

Si vous souhaitez gagner de l'argent en trading en crypto-monnaie, vous devez comprendre le marché. Vous devrez étudier les tendances de la crypto-monnaie et avoir une solide compréhension du marché boursier avant d'investir. La meilleure façon de gagner de l'argent est la méthode d'achat et de détention - achetez un actif, des actions, par exemple, à bas prix et attendez que les intérêts s'accumulent. Puis encaissez, faites un profit.

Si vous envisagez de négocier de la crypto-monnaie, respectez les quatre principales devises: Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Ripple. Celles-ci sont sur le marché depuis un certain temps et sont donc des options plus sûres. Mais rappelez-vous, le trading de crypto-monnaie est toujours une entreprise à haut risque.

45 - Campagnes publicitaires Facebook

Les publicités Facebook sont un moyen puissant non seulement d'atteindre des millions de personnes, mais également de cibler des données démographiques spécifiques ou des publics cibles. Si elles sont bien faites, les publicités Facebook peuvent augmenter massivement le trafic du site Web et entraîner une augmentation des ventes et des revenus. C'est difficile à faire, c'est pourquoi de nombreuses entreprises sont heureuses de sous-traiter à quelqu'un qui peut maximiser leur publicité sur Facebook.

Une publicité réussie sur Facebook implique le calcul de la valeur à vie de votre client, qui comprend plusieurs calculs basés sur la vente moyenne par client et la fréquence des achats. Ce chiffre vous permet de définir une offre adaptée au budget sur Facebook pour toucher les clients susceptibles de répondre à l'annonce. Vous devrez ensuite créer un public cible adapté au client et mettre en place des éléments tels que des campagnes d'engagement, qui encouragent les utilisateurs de Facebook à s'engager dans la publicité.

Une fois que vous avez appris le processus, il devient facile à reproduire pour d’autres clients et il s’agit d’une entreprise simple à gérer depuis chez vous. Créez un site Web pour commercialiser votre service et, bien sûr, utilisez également Facebook.

46 - Démarrer une entreprise de transcription médicale

Devenir transcripteur médical, cela implique de transcrire  la dictée enregistrée des médecins ou des infirmières dans un format écrit pour les dossiers médicaux des patients, les lettres de référence ou d'autres documents.

Les coûts de démarrage sont pratiquement inexistants. Si vous possédez un ordinateur, il vous suffira d’investir dans des écouteurs de bonne qualité et des logiciels de transcription. Vous aurez également besoin d'une bonne maîtrise de la terminologie médicale pour être en mesure d'interpréter les dictées, la maîtrise de la dactylographie et une grammaire sans faille.

Vous pouvez également obtenir une licence en suivant une formation certifiée: tous les fournisseurs de services ne l'exigent pas, mais cela peut renforcer votre crédibilité et vous assurer de pouvoir travailler pour n'importe qui.

47 - Devenez intégrateur de systèmes

Le rôle d'un intégrateur de systèmes est de combiner des sous-systèmes et des composants numériques en un seul système global, où toutes ces anciennes fonctions fonctionnent ensemble. Il comprend des tâches telles que la migration des données à partir d'anciens systèmes et l'automatisation des opérations auparavant manuelles pour fournir des solutions logicielles sur mesure pour répondre aux besoins individuels de l'entreprise.

Vous pouvez fournir ce service à domicile, à condition que vous disposiez des compétences spécialisées nécessaires. Le travail nécessite une connaissance approfondie des logiciels, du matériel, de la programmation et du codage pour intégrer toutes sortes de systèmes informatiques. La complexité du travail signifie que si vous avez le savoir-faire, vous pouvez facturer des frais élevés pour vos services.

Les intégrateurs de systèmes sont très demandés - des techniques de marketing simples telles qu'un site Web, des appels à froid et la publicité sur les réseaux sociaux sont un moyen efficace d'attirer des clients bien rémunérés.

48 - Courtier de liste de diffusion en ligne

Les courtiers en listes de diffusion compilent des listes de noms et d'adresses de consommateurs potentiels pour des clients commerciaux. Ce sont des spécialistes dans leur domaine qui entreprennent des études de marché pour définir un consommateur cible et trouver des prospects. Ces types de listes sont essentiels pour que les entreprises élargissent leur clientèle et augmentent leurs ventes. Les entreprises sont donc prêtes à dépenser d'énormes sommes d'argent sur des listes de diffusion appropriées.

Pour commencer, choisissez un secteur que vous connaissez. Vous devez avoir une connaissance du fonctionnement du secteur et idéalement, vous devez avoir une expérience de la vente ou de la publicité dans ce domaine. Une partie de votre travail consistera à comprendre l'industrie et à interpréter les rapports de recherche sur les consommateurs afin de déterminer le groupe démographique que vos clients devraient cibler. Vous devez utiliser cette analyse pour recommander des listes de diffusion appropriées, que vous pouvez vendre ou louer à des clients. Les coûts de démarrage sont très faibles - tout ce dont vous avez besoin pour démarrer est un ordinateur et une connexion Internet.

Faites attention au RGPD - ce type d'industrie nécessite des connaissances à jour sur la législation sur le traitement des données pour vous assurer de ne pas enfreindre les lois sur la confidentialité.

49 - Devenez consultant SEO

Le référencement est vital pour le succès de toute entreprise en ligne. Le référencement est synonyme d'optimisation des moteurs de recherche et implique l'optimisation du contenu du site Web, dans le but global de s'assurer que les sites Web sont bien classés sur les moteurs de recherche. Le classement génère une augmentation du trafic sur le site Web et augmente les ventes.

Les consultants en référencement SEO doivent savoir comment effectuer des recherches par mots-clés pour déterminer quels mots sont optimaux à utiliser dans les titres, les titres, les descriptions, les articles ou tout autre texte qui apparaît sur un site Web pour augmenter le classement du site Web. Le référencement est le facteur de réussite le plus critique pour toute entreprise numérique, ce qui signifie que les consultants en référencement sont très demandés et peuvent faire un profit considérable. Vous aurez besoin d'expérience dans l'industrie, de connaissances des concepts de référencement tels que l'autorité, la recherche de mots-clés, les moteurs de recherche et la création de liens, ainsi qu'un esprit analytique capable d'interpréter les données.
 
Dans la société actuelle axée sur la technologie, votre service se vendra tout seul - trouver des clients est votre seul obstacle au succès. Créez-vous un site Web et faites de la publicité sur les réseaux sociaux et LinkedIn. Vous pouvez également annoncer vos services sur des sites indépendants tels que PeoplePerHour et Fiverr. Pour gagner plus d'argent, envisagez de suivre un cours en ligne de codage ou de marketing numérique pour donner plus d'autorité à votre entreprise.

50 - Devenez rédacteur de business plan

Toutes les entreprises prospères ont besoin d'un business plan solide. C'est la première étape et la plus cruciale pour tout entrepreneur en herbe pour sécuriser ses investissements et commencer à négocier. De nombreux entrepreneurs ne savent pas par où commencer, ce qui les incite à sous-traiter à un rédacteur externe pour faire l'essentiel du travail à leur place.

Pour devenir rédacteur de business plan, vous aurez idéalement une certaine expérience en affaires. Vous devez comprendre tous les aspects d'un plan d'affaires pour pouvoir en produire un pour quelqu'un d'autre. Vous aurez également besoin de compétences grammaticales irréprochables et d'un style d'écriture professionnel. Pour trouver des clients, vous pouvez faire de la publicité sur les sites Web des entrepreneurs ou contacter directement les entreprises.

La rédaction de plans d'affaires peut être extrêmement rentable. Les grandes entreprises paieront des milliers de dollars pour un plan complet, alors assurez-vous que vous avez une expertise sur tous les composants nécessaires d'un plan d'affaires.

Toujours le premier.

Soyez le premier à découvrir les dernières nouvelles, les produits et les tendances.

50 idées d'affaires en ligne que vous pouvez démarrer dès aujourd'hui
Clovis NANA
17 février, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Top 8 des indicateurs kpi a suivre sur votre site web