Comment ouvrir votre boutique en ligne en six étapes simples (2)

 Quel créateur de boutique en ligne me convient le mieux?

Il existe un nombre croissant de créateurs de boutiques en ligne disponibles. Voici quelques réflexions sur certains des plus connus.

Shopify

Grâce à un magasin d'applications proposant un grand nombre de modules complémentaires et d'intégrations avec d'autres logiciels, Shopify  offre plus de flexibilité que les autres applications de commerce électronique (même si vous devrez parfois payer un supplément pour cela). C'est probablement aussi la meilleure option pour tous ceux qui ont besoin de fonctionnalités de point de vente. 

Bigcommerce

Bigcommerce est un bon tout-en-un, offrant beaucoup de `` rapport qualité / prix '' - son plan d'entrée de gamme offre de nombreuses fonctionnalités clés de commerce électronique prêtes à l'emploi que vous ne recevez pas toujours dans les produits concurrents (par exemple, rapports professionnels et fonctionnalités de cartes cadeaux). Ses fonctionnalités de référencement sont également très puissantes.

Espace carré

Les modèles de Squarespace sont excellents, et la plate-forme est extrêmement flexible en ce qui concerne la façon dont vous disposez du texte, des images et des articles de blog sur les pages (bien plus que beaucoup de ses concurrents). Cependant, ses fonctionnalités de commerce électronique, bien qu'adaptées à de nombreuses applications, ne sont pas aussi sophistiquées que celles des autres créateurs de magasins; et cela ne vous permet pas de vendre dans plusieurs devises, ce qui est un inconvénient pour quiconque souhaite vendre en dehors de son propre pays. Mais si vos besoins sont simples et que vous n'avez besoin de vendre que dans une seule devise, 
Squarespace est une excellente option.

 


Wix

Wix est plus un constructeur de sites Web `` général '' que Bigcommerce ou Shopify, mais il fournit néanmoins des fonctionnalités de commerce électronique assez décentes et à un prix inférieur à celui des deux produits cités ci-dessus. C'est une bonne option si vous avez un budget limité ou si vous espérez créer un site Web à usage général et vendre quelques produits à côté. Mais si vous avez besoin de fonctionnalités telles que la possibilité de vendre dans plusieurs devises ou une fonctionnalité complète de point de vente, ce n'est probablement pas pour vous. 

Et si j'ai déjà un site Web?

Si vous avez déjà un site Web (par exemple, un site WordPress) et que vous souhaitez y ajouter une boutique en ligne, des outils de `` plugin '' comme Ecwid vous seront utiles. Ecwid vous permet d'ajouter un `` widget '' à votre site (ou à toute autre présence en ligne qui facilite l'ajout de code HTML , par exemple, une page de réseau social ou un blog) et les utilisateurs verront une boutique en ligne entièrement fonctionnelle à cet endroit .

Faites apparaître votre boutique dans les résultats de recherche

Une fois que vous avez trouvé votre marché de niche et conçu votre boutique en ligne pour y répondre, il est maintenant temps de l'optimiser correctement pour la recherche . Le référencement est absolument vital pour la réussite de tout projet de commerce électronique.

Vous pouvez utiliser à nouveau des outils de recherche de mots-clés comme SEMRush pour savoir exactement quel type de recherche est effectué pour votre type de produit, et vous assurer que votre site contient tous ces mots-clés aux bons endroits, à savoir

  • Titres de pages;

  • Descriptions de produits;

  • Titres;

  • Méta description;

  • URL.

Les créateurs de boutique en ligne mentionnés ci-dessus vous donnent beaucoup de contrôle sur le référencement. Si vous optez pour l'un de ces produits, utilisez cette fonctionnalité

Générez du trafic vers votre boutique via les blogs

Un moyen clé d'attirer du trafic vers une boutique en ligne est de blogguer régulièrement sur des sujets liés à ce que vous vendez.

Ce type d'activité est essentiellement connu sous le nom de `` marketing entrant '' et si vous ne vous y engagez pas, vous risquez de passer à côté d'un grand nombre de ventes.

En publiant des articles de blog de haute qualité et riches en mots-clés liés à votre domaine d'activité, vous faites deux choses : d'abord, maximiser les chances que votre site apparaisse parmi les résultats les plus pertinents, ensuite montrer que vous êtes une autorité dans le domaine de l'entreprise dans laquelle vous opérez

Les acheteurs potentiels de vos produits auront une plus grande confiance dans les fournisseurs qui ont manifestement une passion et une compréhension de tout ce qui concerne leurs produits

Partager

Elise Sandra MBA EYENGA
23 décembre, 2020
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Comment ouvrir votre boutique en ligne en six étapes simples (1)