Pourquoi avez-vous besoin d'une page Facebook pour votre petite entreprise?

L'importance d'une page Facebook pour votre entreprise
importance d'une page facebook

Les propriétaires de petites entreprises qui utilisent  efficacement les sites de réseautage social sont en mesure de promouvoir leurs entreprises de manière efficace. Une page d'entreprise Facebook est l'un des meilleurs moyens de se connecter avec vos clients et de créer une suite pour votre entreprise.

Alors que Facebook a commencé comme un moyen pour les étudiants et autres jeunes adultes de se connecter en ligne, il est devenu un incontournable pour les entreprises et les organisations communautaires. Voici six raisons de créer une page Facebook pour votre petite entreprise aujourd'hui.

1. En savoir plus sur votre public cible
public cible

Une page commerciale sur Facebook vous permet de communiquer directement avec votre public cible Considérez-la comme un groupe de discussion permanent. Vos fans sont là parce qu'ils connaissent votre entreprise et veulent en savoir plus. Bien qu'ils s'attendent certainement à recevoir des informations utiles de votre page Facebook, vous pouvez également collecter des informations .

Facebook Insights fournit également des informations utiles sur vos fans et leurs interactions sur votre page. En tant que microcosme de votre marché cible, vos fans Facebook peuvent vous en dire beaucoup sur ce qu'ils veulent à travers leurs interactions, leurs commentaires et leurs commentaires. Les groupes Facebook  offrent une autre façon d'engager votre public.


2. Humanisez votre entreprise
humaniser votre entreprise

Les connexions sociales et une communication authentique font partie intégrante des médias sociaux, et Facebook vous donne la possibilité d'attacher un visage, un nom et une personnalité à votre marque. Bien que votre page Facebook puisse représenter votre entreprise, elle vous permet également de montrer le côté humain de votre entreprise à travers des conversations individuelles, des informations personnelles et des interactions non commerciales.

Même si vous automatisez une partie de votre activité sur les réseaux sociaux, vous pouvez intégrer une quantité modérée de communication en direct et sur place pour créer des relations plus riches et plus «humaines» qui vont au-delà du service client direct.

3. Construire une communauté

construire une communauté


Les pages professionnelles Facebook sont d'excellents endroits pour rassembler vos clients, prospects et fans afin de fournir des avis, partager des opinions, exprimer leurs préoccupations et faire part de leurs commentaires. Vous pouvez créer une communauté sur votre page Facebook de plusieurs manières, notamment:

  • - Publier des liens utiles, pertinents et intéressants;
  • - Demander aux fans de contribuer avec des commentaires;
  • - Organisation de concours et promotions;
  • - Fournir un endroit pour laisser des avis et autres commentaires;
  • - Offrir des incitations à l'activité sur la page.

Si la page Facebook que vous créez pour votre entreprise rassemble avec succès les gens, vous pouvez développer une clientèle fidèle qui continuera de croître.

4. Facebook est bon pour l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)

optimisation seo


Facebook peut être un moyen efficace de diriger le trafic vers le site Web et le blog de votre entreprise. Vos messages, liens, et d' autres actions qui figurent sur votre page Facebook publique peut aussi vous donner un coup de pouce SEO si elles sont indexées par les moteurs de recherche .

Avec la vitesse des médias sociaux et le nouveau poids ajouté aux informations partagées via les canaux sociaux, avoir une page Facebook remplie de contenu riche et pertinent pour votre entreprise peut vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

5. SOYEZ UN STRATEGE

stratégie de vente


Faire quelque chose simplement parce que vos concurrents le font n'est pas une raison suffisante. Mais, en ce qui concerne les médias sociaux , ne pas avoir de page Facebook ou une présence sur d'autres réseaux sociaux peut vous coûter des opportunités, surtout si vos concurrents utilisent les médias sociaux et les utilisent bien. Beaucoup de vos clients recherchent ce type d'interaction sociale, donc si vous ne les engagez pas, vous pouvez parier que vos concurrents le feront.

6. Soyez face à vos clients chaque jour

clients


La plupart des utilisateurs de Facebook visitent le site tous les jours, donc des mises à jour régulières de l'état, des liens et des vidéos partagés et d'autres informations vous permettent de vous connecter quotidiennement avec vos clients.

En fin de compte, une page Facebook de marque pour votre entreprise peut être un moyen puissant d'élargir votre portée et d'accroître la notoriété de votre entreprise en ligne.
A bientôt pour un nouvel article les amis!!!

Marcelle Mbozo'o
26 avril, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
50 idées d'affaires en ligne que vous pouvez démarrer dès aujourd'hui
Internet facilite la création d'entreprise, mais que devez-vous lancer? Découvrez l'entreprise qui vous convient pour démarrer avec notre liste définitive des meilleures idées d'affaires en ligne 2021