20 idées de business sur internet rentables et porteuses

Êtes-vous à la recherche d'une idée d'entreprise qui ne coûte pas cher à mettre en place, qui présente un risque relativement faible et qui est également rapide?

Il vous suffit juste de choisir la bonne niche d'opportunités.

Lorsque vous démarrez une entreprise en ligne, vous devez tenir compte de vos propres intérêts et compétences, de la demande du marché, de votre budget et des contraintes de temps.

Si vous avez besoin d'inspiration pour lancer votre entreprise en ligne, consultez simplement quelques-unes de nos idées ci-dessous.

Nous avons divisé 20 excellentes idées d'entreprise en ligne en 5 sections.

Choisissez simplement la section qui vous semble la mieux adaptée à vos compétences, puis explorez les idées commerciales en ligne qu'elle contient.

Faites preuve de créativité

Les entreprises en ligne ne doivent pas être uniquement des affaires tout le temps .

Si vous avez une passion, il peut être relativement facile de la transformer en carrière en utilisant la magie d'Internet pour démarrer une entreprise.

Ainsi, ce premier groupe d'idées commerciales en ligne se concentre sur les façons dont vous pouvez transformer votre sortie créative préférée en source de revenus.

1. Créez un blog (et monétisez-le)

Le marché des blogs est assez saturé, mais pour de bonnes raisons. Il existe de nombreuses façons de monétiser un blog ou un site Web, depuis l'affichage de Google Ads et la vente de produits dérivés jusqu'à la location d'un espace publicitaire et la rédaction d'articles sponsorisés.

Cependant,  gagner un revenu réel grâce aux blogs demande du  dévouement et du travail acharné. La clé est la cohérence du contenu; la fréquence à elle seule ne suffit pas et la qualité de votre contenu compte également.

Non seulement le fait de diffuser du contenu engageant de manière cohérente en temps opportun montre un dévouement, mais cela se traduira également par un meilleur  référencement.

Vous devez décider d'un calendrier éditorial auquel vous pouvez vous tenir, déterminer le style, le ton et la voix qui représentent votre projet et déterminer le calendrier de publication qui fonctionne pour votre site Web.

Avec le constructeur de sites Web de Zyro, vous pouvez créer le blog de vos rêves en un rien de temps. C'est gratuit, rempli de superbes modèles, facile à utiliser et, surtout, optimisé pour les moteurs de recherche.

2. Rédigez un eBook

page de publication directe kindle

L'écriture de livres électroniques est non seulement un excellent moyen d'établir une autorité de marque sur un sujet, mais vous pouvez également gagner de l'argent grâce à cette idée d'entreprise en ligne.

Les livres électroniques ont le potentiel d'être découverts par un large public car il n'y a pas de limitations physiques. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de compter sur les personnes qui visitent une librairie pour lire vos affaires.

Il existe des plateformes qui vous permettent d'auto-publier gratuitementCependant, certaines plateformes facturent des redevances pour leur service.

Vous ne savez pas par où commencer pour écrire votre livre?

  1. Imaginez un concept uniqueTrouvez une idée ou un sujet central sur lequel vous souhaitez écrire. Si gagner de l'argent est votre priorité absolue, vous voudrez peut-être suivre les tendances pour améliorer les chances de vendre votre travail.
  2. Fixez un plan et une date limite . Une fois que vous avez trouvé le meilleur sujet ou la meilleure idée sur laquelle écrire, élaborez un plan et fixez une date limite. Assurez-vous de consacrer au moins quelques minutes par jour à travailler sur votre livre et continuez même si vous êtes coincé.
  3. Relire, éditer, composerUne fois que vous avez terminé avec votre ebook, la dernière chose à faire est de le peaufiner. Ne vous précipitez pas et assurez-vous qu'il est conforme aux normes avant de publier.

3. Vendez des photos

Si vous êtes photographe, vous pouvez vendre vos photos en ligne en les autorisant via des bibliothèques d'images tierces ou en créant vos propres packages de stock à vendre.

Il existe de nombreux types de photos dont vous pouvez tirer profit, telles que des photos d'archives, des photos commerciales, des photos de nourriture ou des photos de voyage.

Vente de photos en ligne : coût - efficacité  

Comme pour toute autre entreprise en ligne, Internet rend cette entreprise relativement peu coûteuse à démarrer.
C'est aussi pratiqueVos clients peuvent parcourir et acheter vos œuvres plus facilement et plus rapidement. Vous aurez l'avantage de pouvoir cibler un large éventail de marchés.
Internet est fortement dépendant du contenu graphique, vous trouverez donc toujours un marché prêt à acheter vos photos.

4. Vendez des choses

Avoir une boutique en ligne est beaucoup moins cher que les magasins physiques, car il n'y a pas d'emplacement physique à louer et à entretenir.

Vous pouvez atteindre un public plus large en utilisant des pratiques de référencement et une stratégie de marque efficaceN'oubliez pas que  87% des acheteurs  commencent leur recherche de produits en ligne.

5. Vendez des cours en ligne

Selon les prévisions Forbes, l'industrie de l'apprentissage en ligne atteindra 325 milliards de dollars d'ici 2025.

Aussi, un cours en ligne réussi peut générer plus de 75 000 $ selon  TeachableDe plus, cela vous encourage à améliorer vos compétences et votre expertise, tout en vous imposant comme une autorité sur un sujet.

Pour ce faire, vous devez d'abord déterminer les problèmes communs avec lesquels vos étudiants potentiels sont aux prises et déterminer comment votre expertise peut les aider.

  • Menez une enquête : Si vous avez déjà une liste de diffusion ou des abonnés sur les réseaux sociaux, vous pouvez demander à vos abonnés de répondre à une enquête sur les sujets qu'ils souhaitent apprendre.
  • Évaluez l'intérêt public : Vous pouvez le faire en utilisant des outils d'analyse tels que  Buzzsumo  ou  Ahrefs  pour obtenir des informations sur les sujets les plus fréquemment recherchés par les internautes.
  • Validez votre idée : Une fois que vous avez identifié un créneau prometteur que vous pouvez enseigner, testez-le pour voir comment le public réagit.
  • Gardez le plan d'étude engageant : Évitez plutôt les info-dumps et les cours de conception avec une progression naturelle à l'esprit, une étape à la fois.

Tout ce que vous avez à faire est alors de créer un site Web sur lequel vous pouvez héberger votre cours, le rendre attrayant et promouvoir votre cours en ligne auprès de votre public cible. Ensuite, détendez-vous et regardez les inscriptions affluer.

6. Vendez des produits imprimés en 3D 

Produits d'imprimante 3D avec ordinateur portable

Il y a à peine quelques années, l'impression 3D était le domaine des grandes entreprises et des geeks dévoués qui avaient trop de temps et d'argent de côté.

Aujourd'hui, vous pouvez vous procurer une imprimante 3D professionnelle pour seulement quelques milliers de dollars et bénéficier du logiciel simplifié désormais disponible sur le marché.

De plus l'industrie mondiale de l' impression 3D est estimée à une valeur de plus de 35 milliards $ au cours de la prochaine décennie, c'est un FutureProof service de niche pour vous essayer.

Avec le coût de démarrage et de production en baisse, les marges bénéficiaires de cette industrie augmentent régulièrement.

Dans le créneau de l'impression 3D, les idées commerciales en ligne incluent :

  • Vendre vos propres créations artistiques;
  • Imprimer les designs qui vous sont envoyés par les clients;
  • Créer des pièces spécialisées;
  • Imprimer des numérisations de personnes, d'animaux ou d'objets.

7. Essayez le dropshipping 

Si vous craignez que plonger vos orteils dans le monde du commerce électronique signifie dépenser d'énormes sommes en stock et en entreposage, attendez simplement que vous entendiez parler de dropshipping.

Au lieu d'assumer le fardeau de l'achat et du stockage des marchandises avant de faire une vente, le dropshipping vous permet de vendre aux clients, puis d'expédier des articles individuels directement des fournisseurs à l'utilisateur final.

Dans la plupart des cas, vous ne manipulez jamais les marchandises vous-même.

Le dropshipping peut être fait avec pratiquement n'importe quel produit dans n'importe quel créneau, donc si vous avez un intérêt particulier ou avez identifié une lacune sur le marché qui, selon vous, pourrait être rentable pour vous, trouvez un fournisseur.

Commencer avec le dropshipping, c'est aussi simple que :

  • Le choix de votre (vos) produit (s);
  • La connexion avec un fournisseur;
  • La configuration de votre boutique en ligne;
  • Le marketing auprès de votre public cible;
  • L'enregistrement des commandes qui seront expédiées directement à vos clients

8. Vendez vos produits artisanaux 

La créativité rencontre le commerce électronique dans cette idée d'entreprise en ligne.

Êtes-vous doué pour coudre des chemises et des robes? Vos peintures sont-elles hors du commun? Vos produits de boulangerie font-ils sourire les gens?

Alors que les grandes entreprises peuvent avoir veillé à ce que la plupart des transactions en ligne impliquent des produits fabriqués en masse, il existe un énorme marché pour les produits de niche, artisanaux et faits maison.

Des plateformes comme Etsy ont popularisé l'idée de vendre des produits faits maison et faits à la main en ligne, mais il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas créer votre propre boutique en ligne pour offrir le même type de produits.

Par exemple, vous pouvez lire l'interview de Lapsa - une marque de sacs à main respectueuse de l'environnement qui a commencé à vendre sur Etsy mais qui a ensuite pris les choses en main.

Le processus pour commencer à vendre des produits faits à la main est le même que pour tous les autres produits, mais dans ce cas, vous devez simplement prendre le temps de créer le produit à l'avance ou lorsque les clients les commandent.

Ce type de petite entreprise dépend de votre capacité à exprimer la qualité supplémentaire et la valeur éthique des personnes qui achètent à la main plutôt qu'à l' usine.

9. Vendre des imprimés et des t-shirts

Bien sûr, il y a littéralement des milliers de personnes qui vendent des produits imprimés et des t-shirts en ligne, mais il y a une bonne raison à cela.

Cette idée de petite entreprise en ligne à feuilles persistantes a une demande presque constante et si vous rencontrez un design réussi, elle peut devenir une excellente source de revenus.

Bien que les t-shirts de base et les articles tels que les sacs fourre-tout et les tasses ne soient pas des articles haut de gamme, les clients sont plus que disposés à payer si un motif imprimé attrayant est inclus.

Ces articles peuvent être achetés pour soi-même, offerts, achetés en gros pour les entreprises pour être revendus… Les opportunités sont littéralement illimitées.

Vous pouvez commencer par réfléchir à des idées de design avec lesquelles vous pouvez commencer, ou vous pouvez décider d'autoriser les clients à télécharger leurs propres designs pour que vous puissiez les imprimer en leur nom. Une autre issue serait d'embaucher un pigiste pour vous proposer des designs.

Si vous n'êtes pas prêt à investir dans une tonne de stocks pour votre entreprise de t-shirts, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux fournisseurs qui impriment des articles à la demande pour vous et les expédient souvent directement aux clients.

10. Vendez vos compétences 

Les marchandises ne sont pas la seule chose que vous pouvez vendre en ligneLa vente de services est un moyen incroyablement rapide et peu coûteux de démarrer une entreprise en ligne.

L'une des meilleures choses à propos de la vente de vos compétences en tant que service est que vous n'avez besoin que d'un ordinateur portable et d'une connexion Internet, et vous pouvez faire votre travail de n'importe où, quand vous le souhaitez.

Vous pouvez profiter de votre liberté de voyager ou simplement rester à la maison et trouver un très bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Malheureusement, contrairement aux autres entrées de cette liste, la vente de vos compétences n'ouvre généralement pas la possibilité d'avoir un revenu passif. Vous devrez travailler activement pour votre argent.

11. Devenez graphiste

Si vous avez un œil pour le design  que vous connaissez Photoshop ou un autre logiciel de retouche d'image, il y a de fortes chances que vous soyez prêt à démarrer une entreprise offrant des services de conception graphique.

Si vous passez 5 minutes sur la toile, vous vous rendrez compte qu'internet s'appuie fortement sur les éléments visuels. Les entreprises ont toujours besoin de personnes ayant des compétences en conception pour créer des logos , des bannières, des éléments de site Web et d'autres éléments visuels.

De toute évidence, être graphiste nécessite une certaine formation. En plus de Photoshop, Illustrator et Dreamweaver, vous devriez probablement aussi comprendre comment fonctionnent HTML, Javascript et CSS.

La plupart des graphistes utilisent beaucoup les médias sociaux pour générer de nouvelles affaires, mais ils comptent également beaucoup sur un site Web de portefeuille attrayant pour attirer de nouveaux clients.

12. Vendez vos compétences en référencement ou en publicité

Blocs définissant le référencement

Connaissez-vous votre référencement grâce à votre PPC, et connaissez-vous le secret pour doubler le trafic en quelques joursEh bien, les entreprises et les particuliers aimeraient appliquer vos compétences à leurs besoins en marketing numérique.

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la clé du succès pour la plupart des entreprises qui font des affaires en ligne. Et les compétences en marketing dans des domaines comme le paiement par clic (PPC), le marketing de contenu ou le marketing par e-mail sont toujours très demandées.

Si vous avez les bonnes connaissances ou l'expérience, il est facile de commercialiser vos compétences auprès du plus offrant.

Ces compétences sont également applicables à presque toutes les idées commerciales en ligne de cette liste et sont particulièrement utiles pour des choses comme le marketing d'affiliation.

Il est donc utile de se familiariser avec elles, quelle que soit la petite entreprise que vous décidez de démarrer.

13. Gérez les médias sociaux d'autres personnes

Voici un petit secret : la plupart des célébrités et de nombreuses entreprises ne gèrent pas réellement leurs propres comptes de médias sociaux.

Parce qu'elles n'ont ni le temps ni les compétences pour réussir, de nombreuses personnes sont prêtes à transmettre leurs identifiants de connexion Twitter , Facebook ou Instagram à des personnes qui savent ce qu'elles font.

La gestion des réseaux sociaux ne consiste pas seulement à prendre de jolies photos de nourriture et de café. Cela nécessite une personne ayant des compétences en réflexion stratégique, en photographie et en rédaction.

14. Devenez traducteur

Pouvez-vous parler couramment deux langues ou plus? Quel chanceux êtes-vous!

Pourquoi ne pas utiliser ces compétences et gagner de l'argent en tant que traducteur?

Google Traduction ne vous mènera que jusqu'à présent en ligne et les entreprises sont toujours à la recherche de personnes qui peuvent les aider à faire passer leur message dans différentes langues.

Vous pouvez mettre à profit vos compétences en traduction en ligne de différentes manières :

  • Traduction simultanée : Cela peut impliquer que vous soyez assis sur un appel Zoom avec deux personnes ou plus qui ne parlent pas une langue partagée. Vous traduirez alors ce que quelqu'un dit dans une autre langue que l'autre partie comprend.
  • Copier la traduction : Cela signifie simplement que vous prenez un morceau de texte dans une langue et le traduisez dans une autre langue.
  • Localisation : Cela implique de jeter un regard holistique sur la présence en ligne d'une entreprise et de changer tous les éléments qui la rendront plus familière aux personnes qui vivent ailleurs et / ou parlent une langue différente.

15. Devenez rédacteur

Si vous aimez écrire mais que vous n'avez pas besoin de gérer un blog, la rédaction est un moyen de gagner de l'argent en ligne.

Le copywriting, au sens le plus conventionnel du terme, est l'acte d'écrire pour faire de la publicité. Il chevauche souvent l'objectif principal de l'écriture de contenu qui est d'informer.

Quel que soit le contexte spécifique, le copywriting implique de travailler avec du contenu écrit, qui est constamment en demande. Tant que nous avons besoin de communiquer par écrit, un rédacteur ne sera jamais à court de travaux à faire.

Le contenu peut aller des articles de blog, des e-mails, des rapports de l'industrie, des livres blancs, passant par des légendes de médias sociaux, pour aboutir une copie stratégie.

Les autres avantages de la rédaction incluent un horaire de travail flexible, des opportunités d'apprendre quelque chose de nouveau, une chance d'être créatif et, surtout, tout le monde peut le faire.

16. Devenez assistant virtuel

Un assistant virtuel est un entrepreneur indépendant qui propose des services à distance à une entreprise ou à un particulier

C'est moins cher que d'embaucher un employé à temps plein, car les assistants virtuels ne sont payés qu'en fonction du nombre d'heures de travail. De plus, la nature contractuelle de cet emploi signifie qu'ils ne sont embauchés qu'en cas de besoin.

En règle générale, les assistants virtuels ont de l'expérience dans des postes de secrétariat, bien qu'il soit possible d'en être un même sans une telle qualification.

Tant que vous maîtrisez la technologie, que vous êtes capable d'effectuer des tâches administratives de base comme l'utilisation de traitements de texte et que vous avez des connaissances en marketing et en conception graphique, vous pouvez postuler pour le poste.

Il a été rapporté qu'en 2018, la valeur des services externalisés s'élevait à  85,6 milliards de dollars , et son taux de croissance annuel devrait atteindre 4,4% entre 2018 et 2022.

17. Plongez-vous dans la technologie

Bien que pas pour tout le monde, entrer dans un domaine plus technique est idéal pour ceux qui peuvent coder ou connaître une chose ou deux sur la conception Web.

Peut-être avez-vous été frappé par l'inspiration pour le prochain grand produit technologique ou souhaitez simplement vendre de meilleures versions de produits existants.

Quoi qu'il en soit, vos compétences en technologie peuvent vous aider à démarrer une entreprise en ligne de différentes manières.

L'une des meilleures choses à propos du démarrage d'une entreprise dans le domaine de la technologie est que, si vous réussissez, il est relativement facile de transformer une petite entreprise en une entreprise beaucoup plus grande au fil du temps.

Vous voulez commencer mais vous manquez d'idées commerciales en ligne? Ne vous inquiétez pas.

Dans notre blog  vous trouverez un certain nombre d'idées d'entreprises technologiques sur lesquelles vous pouvez commencer immédiatement.

18. Rejoignez un programme d'affiliation

Les programmes d'affiliation vous permettent de promouvoir un produit, un service ou un marchand en échange de commissions sur les inscriptions ou les ventes.

En général, il existe trois modèles:

  • Paiement à la vente : C'est le programme d'affiliation le plus courant, dans lequel vous êtes payé en fonction du nombre de ventes que vous avez réalisées pour une entreprise.
  • Pay-per-lead : L'argent que vous gagnez grâce à ce format est basé sur le nombre de conversions que vous pouvez générer à partir de prospects. Les responsables marketing sont essentiellement des acheteurs potentiels.
  • Payer avec un clic : Comme son nom l'indique, vous serez payé pour le nombre de clics (visiteurs) que vous conduisez sur le site Web du marchand.

Le marketing d'affiliation est une activité lucrative ; les dépenses de l'industrie atteindront  8,2 milliards  de dollars d'ici 2022.  Google Trends  montre que l'expression clé «marketing d'affiliation» gagne également en popularité.

Cette idée d'entreprise en ligne est flexible et pratique pour les affiliésIls peuvent le faire à tout moment, n'importe où, et ils n'ont pas besoin d'une expertise particulière. Dans l'ensemble, c'est un excellent moyen de gagner un revenu passif sur le côté.

Vous souhaitez devenir affilié? Envisagez de rejoindre l'un des programmes populaires tels que  ShareASale ,  Amazon Associates ,  Shopify Affiliate Program,  eBay Partners,  Rakuten Marketing Affiliates ou Zyro Affiliates .

19. Créez une application

Avez-vous une idée d'application qui résoudra un problème que personne d'autre n'a encore réussi à résoudre?

C'est l'une des meilleures idées d'affaires en ligne qui a le potentiel de vous faire un journal d'argent. Félicitations !!!

Les applications sont le moyen idéal de concrétiser de grandes idées commerciales en ligne, car elles sont relativement rapides à créer et peuvent vous rapporter d'énormes rendements.

De toutes les idées de cette liste, la création de votre application pourrait s'avérer la plus rentable. Étant donné que l'industrie mondiale des applications mobiles vaut plus de 106 milliards de dollars par an, il y a certainement de la place sur le marché pour vous lancer.

Bien qu'il s'agisse de l'une des entreprises en ligne les plus potentiellement rentables, le développement d'applications coûte beaucoup d'argent si vous devez embaucher des développeurs. Ou bien, cela réduira considérablement votre temps et vos ressources si vous essayez de faire cavalier seul.

Si vous envisagez de gagner de l'argent avec une application, vous devrez également investir du temps et de l'argent dans l'optimisation des magasins d'applications (ASO) et d'autres efforts de marketing. Dans un marché aussi compétitif, cela peut s'avérer un défi.

Mais si vous aimez le développement d'applications et avez toujours admiré les propriétaires d'entreprises en démarrage, pourquoi ne pas simplement essayer

Alors plus besoin de vous plaindre côté finances car tellement de métiers sont à votre disposition chers lecteurs !

Nous vous livrons notre 20ème idée de business sur internet rentable et porteuse dans une prochaine publication. N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles et tutoriels directement dans votre boite mail. 

Partager


 

Marcelle Mbozo'o
19 janvier, 2021
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
4 façons de promouvoir vos produits sur les réseaux sociaux